Label Qualité Système est accrédité par le COFRAC (comité français d’accréditation) accréditation n°4-0059 pour la certification de systèmes de management ISO 9001 version 2015 (portée disponible sur www.cofrac.fr).

Label Qualité Système dispose d’un pôle d’auditeurs sur l’ensemble de la Françe afin de vous proposer un accompagnement au plus proche de vos besoin et en cohérence avec votre secteur d’activité.

Le cycle d’un audit se déroule sur 3 ans de la façon suivante :

1

Audit initial : phase 1 (documentaire) et phase 2 (application terrain)

2

Audit de suivi
(J+12mois)

3

Audit de suivi 2 - bilan du cycle (J+24mois)

4

Audit de renouvellement qui débute un nouveau cycle
de certification de 3 ans

Un auditeur vous est attribué en fonction de ses compétences et de votre secteur d’activité
pour toute la durée du cycle de certification, vous permettant ainsi un suivi régulier et une progression constante.

Label Qualité Système vous accompagne également pour :

Audit préliminaire à la certification

Avant de se lancer dans l'audit de certification

Audit de transition

Lors des changements de version (ex : évolution ISO 9001 en version 2015)

Audit interne

Uniquement pour les clients non certifiés par LQS

Audit Fournisseur / Sous-Traitant

Pour qualifier ses fournisseurs ou sous-traitants

Audit complémentaire

Extension de périmètre, nouveau site, réorganisation...

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier la faisabilité de votre besoin

Nos règles de certifications sont disponibles sur le lien suivant cliquez-iciElles sont systématiquement fournies dans leur dernière version à nos clients lors de l’élaboration d’une proposition de certification.

Appel

Un client peut faire appel de la décision de LQS dans les cas suivants :

• Refus d’accepter la candidature du client

• Non-délivrance du certificat

•Suspension, retrait ou réduction du périmètre de certification

L’appel doit être motivé et envoyé à LQS par lettre recommandée avec accusé de réception. L’appel est traité par la direction de LQS et le client est informé par lettre recommandée avec accusé de réception de la décision prise par LQS suite à son appel.

En cas d’appel d’un client, pour lequel le président est partie prenante, un membre du comité d’impartialité sera désigné par le président du comité d’impartialité pour traiter l’appel. Pour les clients, ce membre ne doit pas avoir participé au comité de certification de celui-ci.

Plaintes

LQS est responsable de toutes les décisions prises à tous les niveaux du traitement des plaintes. Toute plainte envoyée à LQS est examinée afin de définir si elle concerne l’activité de certification.

Pour les plaintes concernant un client certifié, LQS demande au client de lui communiquer des propositions d’actions pour permettre de traiter dans les meilleurs délais la plainte. Les actions proposées sont validées par LQS et mises en place par le client. La vérification de la mise en place des actions est faite par LQS au cours d’un audit de suivi.

En cas de plainte d’un client, dans laquelle le président est partie prenante, un membre du comité d’impartialité sera désigné par le président du comité d’impartialité pour traiter la plainte. Pour les clients, ce membre ne doit pas avoir participé au comité de certification de celui-ci. 

Le plaignant est informé de la décision prise suite à sa plainte. Les soumissions, analyses et décisions relatives aux plaintes ne doivent pas donner lieu à des actions de discriminatoires envers le plaignant. LQS détermine avec le client certifié et le plaignant si l’objet de la plainte et sa résolution doivent être rendus publics, et si oui, dans quelle mesure. 

(Extrait des règles de certification)

Nos références

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