LABEL QUALITE SYSTEME est fier de vous partager

la dernière version de notre :

Charte Qualité

Label qualité Système (LQS) a pour vocation la certification des organismes souhaitant démontrer la qualité de leur produit et de leur prestation. Notre objectif premier est d’assurer et d’accroitre la satisfaction de nos Clients et de nos parties intéressées avec lesquelles échangeons.

Pour cela LQS s’engage :

  • A établir une relation proche de ses Clients,
  • A interagir avec ses parties intéressées afin de prendre en compte leur besoin, leur attente et leur exigences (COFRAC, DGEFP, auditeurs, membre des comités …),
  • A s’inscrire dans une démarche environnementale et éthique en étant notamment membre fondateur de l’association “Agir pour la terre”,
  • A développer des relations de proximités avec ses auditeurs grâce au développement des critères de sélection, de la formation, de la supervision et de la transmission régulière d’informations afin de maintenir un haut niveau de compétences,
  • A garantir les actions et la qualité de ses audits en France et à l’étranger.

La certification permet de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits et des services de nos Clients. Pour s’adapter à l’évolution des marchés et de la concurrence, faire face aux risques et opportunités rencontrées et répondre à l’évolution croissante de la réglementation et de leurs Clients, il est accordé une place importante à l’écoute la plus objective possible sans jugement ni à priori , à la disponibilité de nos interlocuteurs administratifs et auditeurs, et à la qualité de nos prestations.

Afin de garantir son impartialité, LQS n’entreprendra aucune activité, dans le cadre de la certification, de conseil ni d’autres activités incompatibles avec les activités de certification. LQS vérifiera également qu’aucun membre du comité de certification, aucun auditeur et aucun intervenant travaillant pour LQS n’aura effectué depuis au moins 2 ans une activité de conseil, d’audit interne ou de formation (…) avant la conduite d’un audit de certification ou la tenue d’un comité.

Notre système respecte les normes internationales ISO/CEI 17021 version 2015 et ISO 17065 version 2012. Tous les niveaux des processus de LQS intègre notre volonté d’amélioration continue.

La responsable qualité, aidé de la responsable administrative et des membres de Comités, sous la supervision de la Direction, a pour mission de mettre en application la Politique Qualité, d’en faire sa promotion auprès de l’ensemble de nos parties intéressées et de me rendre compte des actions entreprises et à entreprendre.

En tant que Président je m’engage à mettre à disposition les moyens humains, financiers et matériels nécessaires au bon déroulement de nos activités, à leur amélioration et au développement de notre organisme.

 

Le Président : Joseph BUSCAINO

Laisser un commentaire